Exemple de tableau d`évaluation des compétences

Une version encore plus avancée inclurait également la capacité de développement. Comme une façon de commencer à affiner votre liste, examiner les normes pour les compétences fixées par Marshall, Woodson et Beck: les compétences doivent tous être «objectivement mesurable, observable et démontrable, et perfectible par la formation. University of Alabama bibliothèques de l`Université, “compétences de base pour le personnel de la bibliothèque paraprofessional,” Draft, printemps 2003, www. Gardez ces trois critères à l`esprit au fur et à mesure que vous progressez dans votre liste gargantuesque de compétences suggérées. Imaginez que vous êtes sur le sujet de participer à votre premier projet d`analyse RH. Le groupe de travail sur les compétences devrait essayer de rédiger une liste approximative de compétences au cours de cette étape du processus. Afin de mettre en œuvre avec succès une matrice de compétences, vous devez créer une vue d`ensemble des compétences nécessaires pour terminer le travail ou le projet avec succès. Souvenez-vous, tout est flexible. N`hésitez pas à changer ces échelles de la façon dont vous voulez les utiliser, aussi longtemps que vous êtes cohérent! Cette matrice permet de visualiser les compétences disponibles et les compétences manquantes. Les technologies Tennant listes sont les technologies d`imagerie, la reconnaissance optique de caractères, les langages de balisage, le catalogage et les métadonnées, l`indexation et la technologie de base de données, la conception de l`interface utilisateur, la programmation, la technologie Web, et dernier, mais pas le moindre, projet Managment. Le fichier PowerPoint a la mise en page la plus belle.

Il est facile de penser à des ordinateurs de bureau et le logiciel que nous traitons sur une base régulière (traitement de texte, e-mail, et les navigateurs Web) et oublier toutes les autres technologies que nous traitons tous les jours. Renee Reaume et Mary Jane Bilsland, «Core competences for Technology» (présentation, Alberta Library Conference, Jasper, Alberta, Canada, 26 – 29 avril, 2006, http://albertalibraryconference. Par exemple, si un projet d`analyse des ressources humaines nécessite un sens aigu des affaires, des compétences informatiques, des capacités d`analyse des données et des capacités de Reporting, vous devez vérifier quelle personne de l`équipe possède quelles compétences. À quoi sert une matrice de compétences? L`avantage d`un tel instrument est que les gens ne sont pas toujours exacts dans l`évaluation de leurs propres compétences. Nitecki, dans «compétences exigées des bibliothécaires des services publics d`utiliser les nouvelles technologies» de compétences professionnelles-la technologie et le bibliothécaire, écrit sur la nécessité pour les bibliothécaires publics (mais il peut être élargi au-delà, certainement) à «comprendre les questions sociétales qui se développent à partir des technologies de l`information. C`est la partie la plus dure, alors Attachez vos chapeaux durs. Ensuite, nous avons évalué les capacités et les intérêts de chacun des membres de l`équipe. Pourtant, les professionnels de la bibliothèque ne se gardent pas informés et activement impliqués dans des questions aussi changeantes que le droit d`auteur, la vie privée, la sécurité des bases de données, le secteur privé v. Le modèle de matrice de compétences ci-dessous est basé sur une équipe d`analyse de personnes.

Faire cela avant le début du projet, contribue à assurer un meilleur résultat. Pour chaque compétence, vous voudriez connaître la compétence de la personne.

Komentiranje zaprto.