Exemple de cni

Il est également utile de connaître certains détails sur les éléments internes de votre solution de réseautage préférée. À la fin de la sortie, vous devez voir la commande, que vous pouvez utiliser pour joindre le cluster nouvellement créé. Le répertoire/etc/CNI/net. Ces plugins peuvent être un wrapper sur le filet de base et les plugins IPAM. La spécification CNI permet également à plusieurs réseaux d`exister simultanément, chaque réseau étant représenté par un nom canonique et associé à une configuration CNI unique. Continuez. La configuration indique également au plug-in de pont d`assigner une adresse IP au conteneur en appelant un IPAM local hôte. Maintenant, nous allons placer tous les exécutables plugin à l`intérieur du répertoire plugins dans le répertoire CNI. De cette façon, vous serez en mesure de choisir ce que Kubernetes fonctionnalités de réseautage dont vous avez besoin, d`analyser les performances réseau/sécurité/fiabilité, et résoudre les problèmes de bas niveau. Masq = true).

Le plugin existe en tant qu`exécutable. C`est quelque chose que nous allons faire dans les deux prochaines lignes. Deux va sur le maître et les deux restants sur le travailleur. Il contient déjà beaucoup d`outils utiles, tels que l`interface de ligne de commande gcloud, et vous permet d`émettre des commandes gcloud sans authentification. CoreOS a créé il y a des années CNI pour permettre une interopérabilité simple des réseaux de conteneurs entre les solutions de conteneurs et les environnements de calcul. Consultez également la section contact dans ce fichier Readme. La commande la plus importante est ADD, elle est exécutée à chaque fois qu`un conteneur est créé, et il est chargé d`allouer une interface réseau au conteneur. Le résultat est que tous les composants système partagent l`interface réseau avec la machine virtuelle hôte. L`idée principale derrière la conception du modèle de réseau de Kubernetes est que vous devriez pouvoir déplacer directement votre charge de travail des machines virtuelles (VM) aux conteneurs de Kubernetes sans aucune modification à vos apps. Les paramètres réseau et de sous-réseau sont nos paramètres personnalisés, ils ne sont pas mentionnés dans la spécification CNI, et plus tard, nous verrons comment exactement ils sont utilisés par le plug-in de réseau bash-CNI. développé par l`équipe de Kubernetes, kubeadm peut être utilisé pour configurer et exécuter Les composants de Kubernetes sur une machine virtuelle ou un hôte physique.

La première chose que nous devons faire est de configurer kubectl pour se connecter au cluster nouvellement créé. L`extrémité du Pod de la paire se voit attribuer une adresse IP allouée à partir d`une plage assignée au nœud via la configuration ou par le contrôleur-gestionnaire. Lorsque vous utilisez le plugin CNI Calico avec Kubernetes, le plugin doit être en mesure d`accéder au serveur de l`API Kubernetes afin de trouver les étiquettes attribuées aux pods Kubernetes. Ensuite, créez le fichier de configuration et copiez-le dans le répertoire de configuration CNI sur chaque agent. Nous pouvons invoquer plus de plugins CNI sur un conteneur pour une configuration supplémentaire. Le comportement par défaut des conteneurs consiste à rejoindre le réseau hôte, i. Aujourd`hui, le Comité de surveillance technique (TOC) du Cloud Native Computing Foundation (CNCF) a voté pour accepter CNI (Container Networking interface) comme le 10e projet hébergé aux côtés de Kubernetes, Prometheus, OpenTracing, Fluentd, Linkerd, gRPC, CoreDNS, containerd et RKT.

Komentiranje zaprto.